Urgent : jugés personæ non gratæ, les ministres “invalidés” par la CENI ne sont pas les bienvenus au Conseil des ministres !

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside, ce vendredi, la 121eme réunion du Conseil des ministres.

Exceptés les trois membres du gouvernement cités parmi les 82 candidats sanctionnés par la CENI, tous les autres membres ont fait le déplacement de la Cité de l’Union Africaine pour cette première réunion de l’année 2024. Nos sources confirment que leur présence n’a pas été voulue par la volonté de la hiérarchie.

Comme à l’accoutumée, la réunion du Conseil a été ouverte par la communication du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les VPM de l’intérieur et de la Défense vont exposer, chacun, la situation administrative et sécuritaire du pays.

La situation des inondations en cours dans les villes côtières du pays, les causes de leur récurrence ainsi que les plans de leurs prévention feront l’objet des discussions au cours de cette réunion du conseil.

La mise en oeuvre du plan de désengagement de la Monusco devrait aussi faire l’objet d’une communication du VPM des Affaires étrangères.

La 121ème réunion du conseil pourrait être la dernière pour certains membres du gouvernement candidats députés appelés à choisir entre la députation et le gouvernement en cas de leur élection.

Opinion-info.cd

Related posts